Conditions Générales d'Utilisation

Ici sont détaillées les CGU du site Homnio. Les mentions légales sont accessibles sur cette page : https://homnio.com/mentions-legales/

Définitions préalables

« Internaute » : désigne tout visiteur sur le site internet d’Homnio. 

« Utilisateurs » : désigne les internautes qui auront dûment rempli en ligne leur dossier de candidature (questionnaire), après inscription via un email personnel et un mot de passe.

« Utilisateurs professionnels » : désigne les clients agences immobilières et agents immobiliers des Partenaires d’Immofolder. Ces professionnels ont accès à la présélection de dossiers de candidatures des Utilisateurs candidats.

« Partenaires » : désigne les éditeurs de logiciels immobiliers qui permettent la mise en relation entre leurs clients “Utilisateurs professionnels” et les “Utilisateurs candidats”. 

Les présentes Conditions d’Utilisation constituent un contrat conclu entre IMMOFOLDER d’une part et l’Utilisateur d’autre part.  

L’Utilisateur peut à tout moment les consulter sur le Site, les reproduire, les stocker sur son ordinateur ou sur un autre support, se les envoyer par courrier électronique ou les imprimer sur papier de manière à les conserver. 
Les présentes Conditions Générales d’Utilisation doivent être étudiées avec soin par tout Utilisateur souhaitant utiliser les Services proposés par IMMOFOLDER sur le Site. À tout moment, s’il est en désaccord avec ces Conditions d’Utilisation, l’Utilisateur doit immédiatement mettre fin à l’utilisation du Site et des Services. 

L’Utilisateur est invité à vérifier régulièrement ces termes, sachant que chaque utilisation des Services est soumise à la version des Conditions d’Utilisation alors en vigueur.  

En outre, un Utilisateur ne peut pas accéder aux Services dans le but de surveiller leur disponibilité, leurs performances ou leur fonctionnalité, ni à toutes autres fins d’analyse comparative ou de concurrence. 

Fonctionnalités de la solution Homnio pour les “Utilisateurs candidats”

    • Inscription sur le site homnio.com pour créer leur profil personnel et une recherche de biens immobiliers.
    • Proposition de biens à louer et à vendre, par la réception d’emails automatisés, correspondant à leur recherche.
    • Modification et suppression de leur compte personnel en ligne sur l’application Homnio, afin d’ajuster la recherche ou la supprimer (avec suppression des données personnelles, conformément à la réglementation en vigueur)
    • Demande de visites sur les biens correspondant à la recherche, par le biais d’alertes emails

Service proposé

Homnio se propose de faciliter la mise en relation entre les “Internautes candidats” à la recherche d’un bien à louer ou à vendre et les “Utilisateurs professionnels”, par le bien de nos “Partenaires”. Pour cela, la société Immofolder, qui détient la marque Homnio, propose aux internautes de se créer un profil personnel sur l’application Homnio (accessible depuis ce site). Ensuite, un algorithme fait ressortir les profils les plus cohérents et les propose à chaque agent immobilier utilisateur de la solution. Ce dernier a le libre choix de proposer son bien aux profils qu’il juge les plus opportuns. 

Responsabilité 

Immofolder ne peut en aucun cas être tenue responsable si aucun bien n’est proposé à l’Utilisateur candidat après son inscription. 

La société n’a pas une obligation d’assurer le fonctionnement en continu du site ou de l’application Homnio (qui peut donc être interrompu pour effectuer des maintenances ou des mises à jour).

Tarification

L’ensemble du service est totalement gratuit pour les candidats. Ce sont les agences clientes qui supportent les coûts de mise en relation. 

Vie privée

Une page dédiée détaillant notre politique est consultable à l’adresse suivante :  https://homnio.com/politique-vie-privee/