Locataire à la recherche d’un appart à Lyon ou Villeurbanne mais pas envie d’y passer des heures ?

Recevez directement des propositions de visites de biens présélectionnés, accédez en avant première à des biens pas mis encore en ligne.

Lyon-Villeurbanne

Capitale mondiale de la gastronomie inscrite au patrimoine de l’UNESCO, Lyon est une ville rayonnante dotée d’une attractivité hors du commun. Proche d’énormément de lieux d’intérêt : Beaujolais, Drôme, Bourgogne, Jura, Massif central et bien sûr des Alpes (35 stations de ski à moins de 2H de route), la capitale des Gaules est une cité où il fait bon vivre.  Lyon se place d’ailleurs régulièrement en tête des palmarès concernant la qualité et le cadre de vie. Elle bénéficie en effet d’une situation géographique exceptionnelle et est très bien desservie : grands axes autoroutiers, aéroports, gares, transports en commun. Rappelons qu’il ne vous faudra que 2H de TGV pour vous rendre à Paris et 1H40 pour descendre à Marseille. Le dynamisme économique de la région fait également de Lyon l’un des plus importants bassins d’emplois et de grands projets urbains sont prévus jusqu’à l’horizon 2030. Lyon serait-elle la ville idéale pour vivre et travailler ? Quel que soit votre projet, vous trouverez le quartier et le logement qui vous conviennent.

Les quartiers de Lyon

La ville de Lyon compte 9 arrondissements assez vastes et constitués de nombreux quartiers qui peuvent être assez hétérogènes d’un arrondissement à l’autre sauf pour l’hyper centre (1er et 2ème arrondissement). La ville est une véritable mosaïque de quartiers aux ambiances très différentes qui orienteront votre choix le moment venu. Les quartiers de la ville sont les suivants :

Il y aussi des appartements à louer à Villeurbanne ! N’oubliez pas cette ville limitrophe de premier plan lors de votre recherche ! Elle est complètement intégrée et très facile d’accès en transport en commun. Elle est souvent considérée comme un 10ème arrondissement.

Collines, fleuves, ponts, tunnels… Le trafic n’est pas réputé fluide et la voiture reste un moyen de transport à particulièrement éviter aux heures de pointes c’est à dire le matin entre 7h30 et 9h et le soir entre 16h30 et 19H3O. Les transports en commun sont à privilégier mais ils déservent très efficacement la ville.

Le Vieux-Lyon (5ème arrondissement) est le quartier touristique par excellence. A éviter sauf si on aime les foules de touristes et qu’on a pas de voiture.

Place Bellecour, rue de la « Ré » comme disent les lyonnais pour parler de la rue de la République, boutiques de luxe, grandes avenues, la Presqu’île (2ème arrondissement) est l’hyper centre urbain chic par excellence. Le Grand Hôtel Dieu récemment inauguré vient redonner un coup de jeune au quartier.

Bars, restaurants, centre commercial flambant neuf, la Confluence (2ème arrondissement) est l’endroit parfait si vous recherchez un quartier résidentiel moderne mais les loyers ne sont pas donnés, car du beau monde vit ici (footballeurs de l’OM, chanteurs lyonnais etc.) et de belles boites ont profité des constructions récentes pour s’installer dans de superbes immeubles contemporains, ce qui a fait grimper les prix !

La proximité de ces deux quartiers avec la gare de Perrache sont un atout si vous vous déplacez fréquemment.

Vous cherchez à vivre dans les beaux quartiers? Il faut louer votre appartement dans le 6ème arrondissement de Lyon proche du parc de la Tête d’Or ou à Ainay dans le 2ème arrondissement

Les quartiers de la gare des Brotteaux (qui n’est plus une gare au sens propre mais une salle des ventes / restaurants) et Foch sont deux secteurs assez proches dans le 6ème arrondissement de Lyon. Ils disposent de beaux immeubles de style bourgeois, de nombreux restaurants et boutiques avec un accès rapide au Parc de la Tête d’Or, le poumon vert de la ville. La proximité avec la gare de la Part-Dieu est très pratique si vous avez des déplacements fréquents à Paris ou Marseille.

L’autre quartier chic de Lyon se situe à Ainay (proche de la station de métro Ampère) dans le 2ème arrondissement. Plus traditionnel que le 6ème, ce secteur entre Rhône et Saône ne manque pas de charme et est traversé par le seconde artère commerçante de la ville : la rue Victor Hugo, également tout proche de la gare de Perrache.

Vous cherchez à vivre dans un quartier pratique? Il faut louer votre appartement à la Part-Dieu (3ème arrondissement) ou à Gerland (7ème arrondissement)

Ce sont les deux centres d’affaires de Lyon. La Part-Dieu (3ème arrondissement) constitue d’ailleurs le 2ème quartier d’affaire de France après la Défense. Gare TGV, centre commercial, tramway, métro, le quartier est dense et très bien desservi.

Le quartier de Gerland (7ème arrondissement) quant à lui est plus aéré avec bon nombre de résidences très récentes et un accès rapide aux berges du Rhône.

Ces  deux quartiers disposent de nombreuses résidences disposant d’appartements fonctionnels. Très animé en journée étant donné le nombre d’entreprises, ces quartiers deviennent plus calmes le soir.